La CCI Nice Côte d’Azur pose cinq questions sur Howlyte

Publié par ActiveServices le

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Cinq questions à Anthony Magnini, co-fondateur et Directeur technique de Howlyte.

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Howlyte est une entreprise fondée en juin 2017, spécialisée dans la conception et le développement de solutions d’affichage dynamique interactif. Notre produit – ActiveServices – permet aux établissements recevant du public de proposer à leurs clients une expérience personnalisée en y ajoutant une bonne dose d’interactivité et de divertissement au travers de murs à selfie, de jeux, de sondages, de pronostics, etc. Le tout directement depuis une application Web. Notre clientèle se compose d’enceintes sportives (salles de basket, stades de foot…), d’hôtels, de bars, de restaurants et plus largement d’entreprises souhaitant divertir sa clientèle et/ou ses collaborateurs. Howlyte compte actuellement 3 salariés.

QUELLE EST SA VALEUR AJOUTÉE ?

L’affichage dynamique s’inscrit sur un marché en constante progression porté par les médias visuels, la vidéo et le jeu vidéo qui constituent aujourd’hui les vecteurs prioritaires de diffusion d’information, de divertissement et de production. Dans le même temps, malgré une forte présence dans les centres commerciaux et les transports, ces affichages restent assez basiques et ne bénéficient d’aucune innovation marquante. Même constat pour l’événementiel de divertissement (manifestations sportives, concerts, festivals…) qui, en dehors de la billetterie, a peu évolué. D’où l’idée de Howlyte, à savoir amener des usages multimédias temps réel, divertissants, sociaux et personnalisés dans les lieux événementiels, sur les smartphones et, bien sûr, sur les écrans d’affichage dynamique qui deviennent ainsi connectés, modulables, rapides, évolutifs, pilotable par l’exploitant sans compétence technique requise et ce, à des coûts accessibles.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS POUR 2018 ?

La commercialisation du produit ActiveServices a débuté en février. Nous avons déjà noué des partenariats avec des établissements sportifs et des bars en Paca. Il s’agit donc, dans un premier temps, de poursuivre le déploiement de notre solution en France, avant de renforcer notre R&D et de partir à l’export.

SI VOUS RECRUTEZ, QUELS PROFILS RECHERCHEZ-VOUS ?

Nous sommes actuellement en train d’intégrer des commerciaux pour accélérer le déploiement de la solution.

QUELLE EST VOTRE PRIORITÉ DU MOMENT ?

Nous travaillons sur le développement d’une gamme de jeux de type arcade pour enrichir la bibliothèque proposée par l’application. Nous préparons également, en collaboration avec les Sharks d’Antibes, une gamme d’animation pour la nouvelle saison de basket qui débutera en septembre.

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